I\'m A Badass Caption: I can haz links, style or anything that is valid markup :)
Recueil des avis, abus ou arnaque commis par les professionnels: Médical

Search on This Topic:   
[ Go to Home | Select a New Topic ]



Jeune interne Lefevre et collegue etranger centre de geriatrie Saint-Brieuc

Transmis par dyna-mite le 21 mars 2018 à 09:10:13 GMT (212 lectures)

En raison d'une hospitalisation d'un de mes proches au service gériatrique de l'hôpital Yves le Fol, je me retrouve nez à nez avec 2 jeunes hommes internes nommé Lefevre pour l'un et l'autre dont je n'ai pas le nom mais d'origine étrangère .


Celui-ci me raconte que la patiente a été trouvé nu sous un pont par la police municipale!
Intrigué je téléphonerai à celle-ci quelques jours plus tard qui m'informera que cela été faux car elle était habillé assez légèrement mais certes en pantoufle au lieu de ses chaussures.
Justification mensongère qui inquiète les membres du proche!
C'est eux qui seront médecin responsables à l'avenir une fois leur "formation" finie! Il y a de quoi s'inquiéter.

Auparavant, je m'étais entretenu avec ma mère hospitalisée de force et qui était maintenue par une ceinture de contention .

  • J'aperçois également une petite tâche de sang sur ses draps (chose que je ne manquerais pas de signaler aux deux jeunes internes).
D'après une ancienne professionnelle ayant travaillé en psychiatrie, la ceinture de contention est interdite... (ils ne sont pas une violation de la loi près....).

  • J'ajoute également qu'elle me confia avoir "été tirée", sans doute à demi violentée. 

  • La TV éteinte: ils laissent les gens comme en torture sans occupation est liée durant des heures...

  • Ma mère ne voulant pas rester (elle me ,l'a dit) doit comme même passer quelques jours sous la décision de petits jeunes internes: je rappelle qu'il leur est interdit de garder quelqu'un de force qui ne veut pas rester pour se faire examiner ou soigner (c'est la loi).

  • Durant le séjour, des jeunes infirmières incompétentes (pas toutes) ne font pas leur travail correctement: vous sonnez mais vous devrez attendre 10 minutes... chose gênante lorsque la patiente veut aller aux toilettes (hum).

  • Les flacons de nettoyage de mains tous vides (3 chambres différentes visités) peut-être ont-elles la paresse de les changer...
  • Ne parlons pas de l'assistante sociale Mme Le Faucheur Lénaïk qui m'e fit déplacer à telle heure mais qui était absente le jour venu????


Read More... | Score: 0 Posté par Médical


Toutes professions: Hopital Yves le foll Saint-Brieuc: des infirmières incompétentes

Transmis par dyna-mite le 09 février 2016 à 11:04:16 GMT (361 lectures)

Membre anonyme a écrit: "Petit récit de ce qui m'est arrivé il n'y a pas très longtemps à l'hôpital Yves le Fol de St-Brieuc.

Sous le conseil du médecin traitant qui décida de faire subir à ma mère un examen de santé pour personne âgée, nous nous rendîmes au service spécialisée de cet établissement Yves le Foll à Saint Brieuc tel jour à tel date...
Compte rendu de l'examen qui dura une matinée environ (un peu plus).
j'accompagnais donc ma mère excepté dans certains tests médicaux personnels.
Stupéfaction: alors que ma mère à certains troubles neurologiques soit à lié à un AVC datant de 10 ans soit à l'âge, je vis le comportement exécrable de 2 infirmières: l'une étant agressive envers ma mère (je dus me retenir pour ne pas intervenir) ...

La deuxième c'est encore plus grave: alors que j'attendais les examens perso se déroulent au fond du couloir discrètement (sur un siège) j'entendis l'infirmière qui faisait le tour des chambres pour la T° ou autres des personnes âgées.
Ce que j'entendis est horrible... alors qu'elle arrivait à une chambre proche de moi (mais ne me voyant pas) elle dit d'une voix parfaitement audible (comme voulant se faire entendre de ses collègues) "elle est pas encore morte celle là"! 
Puis ressortant de la chambre et m'apercevant, elle se fit tout à coup plus discrète et surprise... 

Une femme médecin également idem mais toutefois plus délicate et soucieuse de la patiente (aucune information à l'heure de midi), car celle çi ne m'informa de rien: elle partit manger et moi j'attendis sans aucune nouvelle???

Sincèrement 3 choses le même jour et 3 personnes différentes ne peut être un pur hasard: c'est une attitude récurrente d'un personnel qui ferait mieux de se former ou d'aller faire autre chose... écoeuré par cet hôpital Yves le Fol de Saint-Brieuc!
 
"

Read More... | Toutes professions | Score: 0 Posté par Médical


Toutes professions: Dentiste Centre Dentaire Implantaire à Saint Brieuc une usine à fr

Transmis par dyna-mite le 23 novembre 2015 à 09:02:01 GMT (589 lectures)

Centre Dentaire Implantaire de saint brieucOn se sent comme un troupeau qui passe à la roulette.Au départ, c'est un bilan méga rapide ou l'aide soignante ou bras droit du dentiste (je ne sais qu'elle poste elle occupe) est très aimable: "vous aurez des couronnes si vous avez la cmu"me dit-elle en me coupant la parole...Elle re-demandera 2 fois mini si j'avais bien la cmu (et elle ira vérifier
entre-temps au secrétariat).Ps: j'excepte les secrétaires qui font correctement leur travail.
Le dentiste je ne peux me prononcer puisque je n'ai pas eu de soins seulement un bilan rapide.
Ensuite après 2 ou 3 radios vite fait, on vous annonce qu'il y a des dents à arracher (c'est plus rapide en faite que les soins et pis les appareils ca rapporte plus, enfin ce n'est que mon avis...).L'aide soignante demanda au dentiste: "il y en pour combien de temps pour faire ça?"
GLOUPS.... (cela donne envie de ne pas revenir, chose que je fis)
Plus tard, il m'est revenu à l'esprit une phrase dite lors de la prise de rdv au standard: "les gens disent qu'ils viennent au rdv et ne viennent pas".Ha oui maintenant je comprends mieux le sens de cette phrase explicative.
Un sentiment de profit et peu d'humanité... je déconseille fortement.
BERK...
Implants - Prothèse Implantaire - Dentisterie Esthétique - Soins conventionnels
24 Rue Saint-Guillaume - 22000 St Brieuc
Tél. : 02 96 33 44 38

Read More... | Toutes professions | Score: 0 Posté par Médical


Toutes professions: Horrible! Dominique Lerayer Ophtalmologue 1 pl 71 régiment infanterie st-

Transmis par dyna-mite le 30 décembre 2014 à 11:42:29 GMT (863 lectures)

Membre anonyme a écrit: "Je prends rendez-vous avec cette madame Ophtalmologue car j'ai un souci avec un oeil car j'ai reçu de la poussière de peinture en ayant fait des travaux, depuis j'ai une marque dans l'oeil donc il est évident que je m'inquiète... Suer la remarque d'une personne je décide de consulter un Ophtalmologue.

Bein entendu parmi la liste trouvé sur l'annuaire quasi tous sont en vacances (période de Noël)... je réussis à en trouver une le samedi (son répondeur me dit de rappeler le lundi suivant). J'appelle j'obtiens un rdv pour le mardi.
Pas de chance je rate le rdv, ne trouvant pas le cabinet, j'ai passé 3/4 d'heure à chercher à pied dans le froid. 
N'ayant pas de crédit sur mon tél et rentre chez moi pour l'appeler.... bien entendu la madame ne veut rien savoir, me dit qu'il vont fermer demain et que tout le mois de janvier est déjà complet!! 
Comme si elle ne pouvait pas caser une petite demi heure pour mon oeil gauche qui a besoin d'être consulter rapidement...
Bref, des gens comme ça ne devrait pas être docteur avec une telle mentalité... moi qui ai fait des années de bénévolat à aider les gens dans le besoin! (je précise qu'ils ne me doivent rien car c 'est une chose naturelle que d'aider).
Apparemment il y en a d'autres qui ne pense qu'à l'argent....

Lerayer Dominique
1 pl 74ème RIT, 22000 SAINT BRIEUC

    
"

Read More... | Toutes professions | Score: 0 Posté par Médical


Toutes professions: L’injection de comblement de rides pour un regard glamour

Transmis par dyna-mite le 23 décembre 2014 à 14:53:48 GMT (538 lectures)

rachi a écrit: "Les yeux ne sont pas épargnés par l’âge et la fatigue. En effet, cernes, poches et rides en tout genre se forment à partir d’un certain âge, ou à la suite d’événements défavorables. Or, cette partie du corps reflète toute la beauté de l’homme. Il est essentiel de s’en occuper dès l’apparition des premiers signes de vieillissement et de fatigue. Pour cela, les centres de médecine esthétique offrent des solutions d’injection de comblement pour les rides pour le contour des yeux."

Read More... | 1400 bytes more | Toutes professions | Score: 0 Posté par Médical